Le président d’Interpol, Ahmed Naser Al-Raisi, a reçu le vendredi le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi. Ahmed Naser Al-Raisi a tenu à renouveler ses félicitations au Maroc pour avoir été choisi comme hôte de la 93e session de l’Assemblée générale d’Interpol.

Au cours de la 91e session de l’Assemblée générale de l’Organisation, qui a été dans la capitale autrichienne avec la participation de représentants de 196 pays membres, la confiance envers le Maroc et ses institutions sécuritaires a été réaffirmée, lui confiant ainsi l’organisation de la 93e session de l’Assemblée générale d’Interpol.

L’Assemblée générale, la plus haute instance décisionnelle d’interpol, se tient régulièrement en présence des chefs des services et des instances chargés d’appliquer la loi au sein des pays membres, pour évaluer les défis sécuritaires à l’échelle mondiale ainsi que les nouvelles tendances criminelles et examiner les moyens d’y faire face.