Le Parlement prend part, pour la quatrième année consécutive, à la 30e édition du Salon international de l’Édition et du Livre (SIEL), prévue du 18 au 27 avril à Rabat.
Cette participation s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’institution législative à renforcer les ponts de communication et d’ouverture sur les citoyens et à instaurer une culture parlementaire visant à consacrer les valeurs et principes de la démocratie et de la citoyenneté, indique un communiqué du Parlement.
À l’instar de l’édition précédente, le pavillon du Parlement accueillera des sessions de simulation parlementaire au profit des représentants des conseils des élèves de différentes régions du Royaume, souligne la même source, ajoutant que ces sessions seront organisées en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, et en coordination avec les académies régionales d’éducation et de formation.
Cette initiative vise à initier les jeunes aux mécanismes de l’action législative et à les encourager à suivre le débat public dès leur plus jeune âge, contribuant ainsi à la formation d’une nouvelle génération de citoyens conscients de leurs droits et devoirs, et convaincus de l’importance de la participation politique comme levier de développement.
Et de noter que des publications, des documents et des photos d’archive seront exposés dans le cadre du Salon, l’objectif étant de mettre en exergue les étapes phares ayant caractérisé l’action parlementaire.