Le 4è épisode de la saga « Thor », « Love and Thunder » a dominé le box-office d’Amérique du Nord ce weekend, en détrônant les Minions, selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Le film réalisé par le néo-zélandais Taika Waititi a accumulé depuis sa sortie vendredi 143 millions de dollars de recettes dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada, un gros chiffre, en croissance par rapport au dernier épisode. Le super-héros nordique au marteau, incarné pour la quatrième fois au grand écran avec Marvel et luttant ici contre un tueur intergalactique, est incarné par Chris Hemsworth, accompagné de Natalie Portman et Christian Bale.
Un démarrage « excellent » pour Marvel et un 4e opus qui fonctionne bien mieux que d’autres films de super-héros au même stade, note l’expert David Gross, du cabinet Franchise Entertainment Research.
Il dépasse largement « Les Minions 2: Il était une fois Gru », en tête le week-end précédent et qui engrange pour celui-ci 45,5 millions de dollars, soit un total depuis sa sortie de 210 millions de recettes.
En troisième position, le blockbuster « Top Gun: Maverick » maintient de très bonnes performances pour sa septième semaine dans les salles, attirant pour environ 15,5 millions de dollars depuis vendredi.
Depuis sa sortie, le retour de Tom Cruise dans l’élite des pilotes de chasse de l’armée américaine a désormais généré 597 millions de dollars.
Pour sa troisième semaine, « Elvis », le biopic baroque et extravagant consacré à la star du rock and roll, tombe en quatrième position avec 11 millions, toujours selon Exhibitor Relations.
« Jurassic World: Le Monde d’Après », le sixième volet de la saga culte de dinosaures, arrive cinquième avec 8,4 millions de dollars de recettes.