Le FUS de Rabat a remporté le titre de la Division Excellence hommes de basketball (saison 2022-2023) après sa victoire face au Majd de Tanger sur le score de 76 à 75, lors du quatrième match de la finale, dimanche à la salle Ziaten à Tanger.

Le club de la capitale, déjà victorieux lors du 1er et 3e match (72-54 et 82-71), remporte son troisième succès de cette série de cinq matches, contre un seul pour le club du Détroit (2e match 87-75).

Dans un match haletant de bout en bout, les Fussistes ont réussi à décrocher leur 18 sacre en renversant la vapeur à 3 minutes de la fin de la rencontre.

Les clubs du FUS Rabat et du Majd deTanger se sont qualifiés à la finale en s’imposant, respectivement, face au Wydad Casablanca et à l’Ittihad Tanger.

Le Majd de Tanger a battu à domicile le Wydad sur le score de 66 à 56, tandis que le FUS Rabat a pris le meilleur sur le parquet de l’Ittihad Tanger par 78-69.

Il s’agit de la première qualification de l’histoire du Majd de Tanger à la finale de la Division Excellence Hommes de basketball, tandis que le FUS Rabat a été sacré champion du Maroc à 17 reprises.