Agadir – le12
Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 67è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple lance un appel pour faire valoir le sens de la responsabilité et du patriotisme en vue de vaincre la pandémie du Covid-19, a indiqué M. Omar Abdouh, professeur à l’université Ibn-Zohr d’Agadir.
SM le Roi a aussi appelé tous les Marocains à faire preuve de mobilisation et de vigilance et à adhérer pleinement aux efforts déployés pour endiguer la propagation de l’épidémie, a précisé Pr. Abdouh dans une déclaration à la MAP.
Cet universitaire a noté que le Souverain a tenu à rappeler que la Commémoration du 67è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, se veut une occasion pour se remémorer les valeurs de solidarité et de patriotisme qui ont marqué cette épopée historique afin de s’en inspirer durant cette rude épreuve, tout en appelant les Marocains à garder le même état d’esprit qui les a animés, lors des premières phases de la pandémie.
SM le Roi Mohammed VI a aussi fait part de Ses appréhensions quant à la hausse inquiétante de cas confirmés et de décès, ainsi que de nombre d’infections parmi le personnel soignant, mettant en garde contre les répercussions sociales et économiques de cette augmentation sur l’ensemble des citoyens.
Le discours royal a également mis en garde contre la dégradation de la situation épidémiologique, qui pourrait donner lieu à un retour au confinement et un durcissement des mesures sanitaires, a fait remarquer M. Abdouh.