Le derby entre les deux clubs de Casablanca, le Wydad et le Raja, sera la tête d’affiche de la 14e journée de Botola Pro D1 « Inwi », prévue mercredi et jeudi.
Ce duel au sommet, qui se jouera à huis clos au stade Bachir de Mohammedia, sera âprement disputé, même en l’absence de public, avec le Raja qui souhaite continuer à occuper le fauteuil de leader (ex-aequo avec l’AS FAR/27 points) et le Wydad, 3e avec 23 unités, qui ambitionne, lui, de s’approcher de la tête du championnat.
Quant aux militaires, qui ont concédé un nul (2-2) sur la pelouse de la JS Salmi lors de la précédente journée, ils accueilleront de pied ferme le Moghreb Tétouan (6e, 19 pts) pour se maintenir à la première place et s’éloigner de leurs poursuivants directs.
Pour sa part, la Renaissance Berkane, 3e ex-aequo avec le Wydad, recevra à domicile la JS Salmi (13e, 12 pts), avec l’ambition de signer une victoire, à même de renforcer ses chances de prétendre à la première place de la Botola.
Le FUS Rabat (5e, 21 pts), sera, de son côté, en déplacement périlleux chez le Mouloudia Oujda (12e, 13 pts), qui a décroché sa 3e victoire de la saison, lors de la précédente journée face à la Renaissance Zemamra (1-0).
En bas du tableau, le Youssoufia Berrechid et le Hassania Agadir, derniers du classement avec 9 unités, s’affronteront pour tenter de sortir de leur spirale négative et de se hisser au classement à la mi-saison.
De son côté, l’Ittihad Tanger (14e, 10 pts), accueillera la Renaissance Zemamra (9e, 15 pts), qui a trébuché lors de la 13e journée contre le Mouloudia Oujda.