marche verte 2025

Une journée portes ouvertes a été organisée, dimanche, par le Consulat général du Maroc à Liège et au Grand-Duché de Luxembourg, en faveur des Marocains résidant dans cette circonscription consulaire.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité et d’optimisation des prestations consulaires destinées aux Marocains du monde, a été marquée par une forte participation des membres de la communauté et une atmosphère conviviale empreinte de fierté nationale.

L’évènement, qui a réuni plusieurs représentants associatifs et culturels, visait à renforcer les liens entre le Consulat général et les Marocains relevant de cette circonscription consulaire.

Les participants ont pu découvrir les différentes prestations consulaires mises à leur disposition et échanger directement avec les membres du Consulat sur les procédures administratives, notamment celles relatives à la prise de rendez-vous. Ils ont été également sensibilisés au service d’assistance qu’apporte le Consulat aux membres de la communauté sur certaines questions sociales et judiciaires.

Moment fort de cette journée, l’accueil chaleureux qui a été réservé au footballeur marocain Yassine Khalifi, champion du monde U20, dont l’arrivée a suscité un grand enthousiasme parmi l’assistance.

Cette initiative « illustre la volonté de renforcer les liens et la proximité avec la communauté marocaine et de célébrer l’identité nationale marocaine dans toute sa richesse et pluralité », a indiqué à cette occasion la Consule générale du Royaume du Maroc à Liège et au Grand-Duché de Luxembourg, Najah Dimou.

Mme Dimou a tenu également à réaffirmer l’engagement du Consulat à poursuivre ses efforts pour mieux servir la communauté marocaine et promouvoir les valeurs nationales, notant que l’organisation de cette journée s’inscrit dans une démarche de proximité et d’amélioration continue des services consulaires, conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI et aux directives du ministère des Affaires étrangères.