La Chambre d’artisanat de la région Marrakech-Safi organise du 11 au 21 août courant, à la cité de l’Océan, un salon régional sous le thème “les métiers authentiques : art et création”.
Ce salon s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la chambre dans le domaine de la promotion des produits et articles de l’artisanat et leur commercialisation au titre de l’année en cours, indique un communiqué de la Chambre d’artisanat de Marrakech-Safi.
Rassemblant quelque 102 exposants, dont des artisans et des coopératives, ce salon régional de l’artisanat vise à contribuer à la valorisation de l’artisanat marocain, en offrant aux visiteurs une véritable immersion dans l’univers de plusieurs métiers liés, entre autres, au bois, à la poterie, au cuir, à la bijouterie, au tissage, à la tapisserie et aux produits à base de plantes.
Cet événement socio-économique se propose aussi de mettre en relief la richesse, la singularité et l’authenticité de l’artisanat marocain, et offre également l’opportunité aux artisans pour exposer leurs produits et partager leurs expériences et expertises avec d’autres artisans en provenance de différentes régions du Maroc.
Le salon régional d’artisanat comporte aussi l’organisation d’activités parallèles au profit des artisans, en plus de sessions de formation et de rencontres de sensibilisation autour des questions intéressant le secteur de l’artisanat.