L’Arabie Saoudite, représenté par la Commission des communications, de l’espace et de la technologie (CST), a été sélectionnée pour accueillir le Colloque mondial des régulateurs (GSR) pour l’année 2025 dans la capitale Riyad, a annoncé l’Union internationale des télécommunications (UIT).

La désignation du Royaume d’Arabie Saoudite pour accueillir le GSR « reflète la confiance de la communauté internationale dans son rôle actif et ses contributions à la réalisation des objectifs de l’UIT, ainsi que son rôle de pionnier dans le secteur », rapporte mercredi l’agence de presse saoudienne SPA.

Le GSR est un événement mondial destiné aux décideurs et aux régulateurs du monde entier, qui regroupe les travailleurs dans le domaine numérique de plus de 193 pays, afin de discuter des défis et des solutions liés aux problèmes de politiques et de réglementations numériques, précise la même source.

Depuis 2000, le Colloque mondial des régulateurs réunit des responsables des organismes nationaux de réglementation des télécommunications/TIC du monde entier. Il est devenu la manifestation internationale annuelle qui permet aux régulateurs de comparer leurs points de vue et leurs expériences quant aux questions de réglementation les plus urgentes. ​​​​​