marche verte 2025

Rabat: Le12.ma

 L’administration de la prison locale de Roumani a démenti, jeudi, les informations publiées par des sites électroniques faisant état d’une plainte du détenu (M.S), dans laquelle il prétend être victime d’insultes et de violation de ses droits par certains fonctionnaires et de n’avoir reçu aucune réponse à ses demandes de réinsertion.

Dans une mise au point, l’établissement pénitentiaire a affirmé que ledit détenu jouit de tous ses droits à l’instar des autres prisonniers, ajoutant qu’il n’a fait l’objet d’aucune agression verbale.

S’agissant des demandes de réinsertion soumises par le détenu à l’administration de l’établissement pénitentiaire, la même source a précisé qu’elles ont été transmises aux autorités compétentes, tout en gardant des copies de ces demandes dans son dossier pénal.

Et la mise au point de noter que le fait que le détenu ait incité sa mère à porter plainte via des sites électroniques, comme il l’a lui-même déclaré à l’administration de l’établissement, visait à faire pression sur cette dernière en vue de bénéficier de privilèges, dont l’allongement de la durée d’utilisation du téléphone fixe.