Sport-Adil.E(le12)

Vendredi, la Ligue des champions sera de retour avec deux « chocs » à couper le souffle : Juventus-Lyon à l’Allianz Stadium et surtout Manchester City-Real Madrid à l’Etihad Stadium.
Battus à domicile lors de la première manche (2-1), les Madrilènes sont dans le flou avant de défier les « Citizens » chez eux. Les coéquipiers de Karim Benzema doivent s’imposer en marquant plus de deux buts (victoire 3-2, 4-3, etc) pour se qualifier directement pour le top 8.
Tâche qui s’avère difficile pour les récents champions d’Espagne vue la forme actuelle de l’adversaire du jour et surtout l’absence du capitaine Sergio Ramos pour suspension et de la star belge Eden Hazard pour blessure
Dans l’autre match de la soirée, La Juventus, malmenée au match aller à Lyon (1-0), dispose toujours de chances pour la qualification vue l’expérience de ses joueurs notamment Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala. Néanmoins, les hommes de Rudi Garcia ne seront pas ridiculisés face aux Italiens, une semaine après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue devant le PSG.
A noter que le match de vendredi sera le sixième entre les deux formations, tous intervenus ces six dernières années. La « vieille dame » a gagné 3 des 4 premiers matchs, le match aller de cette confrontation étant l’unique succès des Lyonnais face aux « Bianconeri ».