La Fondation Jardin Majorelle est partenaire de l’édition 2023 de la Semaine du film allemand primé, qui aura lieu du 23 au 27 mai courant, au Musée Yves Saint Laurent à Marrakech.
“La Fondation Jardin Majorelle s’associe au Goethe-Institut Marokko pour proposer la Semaine du film allemand primé 2023, un événement cinématographique, qui invite à la découverte de films allemands contemporains primés entre 2020-2022”, indique un communiqué de cette institution culturelle.
C’est la première année que le public de Marrakech aura l’opportunité de visionner, gratuitement et en exclusivité, des films allemands primés, sous-titrés en français ou en anglais.
A travers un programme varié, la Semaine du Film Allemand Primé présentera des longs métrages allemands primés de différents genres et sortis dans les années 2020-2022.
Il s’agit de “CURVEBALL-WIR MACHEN DIE WAHRHEIT” (23 mai), “NICO” (24 mai courant), “DIE UNBEUGSAMEN” (25 mai courant), “CONTRA” (26 mai courant), et “RABIYE KURNAZ GEGEN GEORGE W. BUSH” (27 mai courant).
À travers divers thèmes abordés, les spectateurs peuvent explorer les multiples facettes de la société allemande, offrant ainsi une représentation nuancée et riche de l’Allemagne actuelle.
Organisée par Goethe-Institut Marokko, la Semaine du Film Allemand Primé invite à la découverte de films allemands contemporains, très divers en thèmes et en genres, et favorise aussi la création d’un espace d’échange et de dialogue culturel.