La Commission préfectorale mixte de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires de Meknès, a effectué, vendredi, une nouvelle tournée dans le marché de gros des fruits et légumes pour veiller à l’approvisionnement du marché et au contrôle des prix et de la qualité de ces denrées.

Les membres de la commission qui comprend les représentants des différents services concernés au niveau de la préfecture, se sont ainsi enquis de l’état approvisionnement du marché local pour garantir une offre suffisante des produits et légumes aux citoyens et parer à toutes formes de monopole et de spéculation.

Dans une déclaration à M24, chaîne d’information en continu de la MAP, le délégué provincial de l’Industrie et du Commerce à Meknès, Nasserdine M’barek a souligné que cette sortie fait partie des tournées quotidiennes effectuées par la Commission préfectorale mixte de contrôle des prix de la ville visant à faire le suivi de toutes les étapes de commercialisation des produits de base, précisant que cette visite cible le marché de gros fruits et légumes.

L’état d’approvisionnement des marchés locaux est « bon » et les produits nécessaires sont disponibles sur le marché avec des quantités « suffisantes » pour répondre aux besoins des consommateurs, particulièrement durant le mois sacré de ramadan, a fait savoir M. M’barek, faisant part de la tendance à la baisse que connaissent les prix de certains produits notamment les tomates et les oignons verts.

De son côté, le directeur du marché de gros des fruits et légumes de Meknès, Taoufik Safsaf a indiqué que l’arrivée des oignons verts sur le marché avec un prix abordable a contribué à stopper la hausse des prix des oignons, ajoutant que les autres produits sont disponibles en abondance.

Les prix des pommes de terres se situent entre 6,5 et 7 DH, a-t-il précisé, notant que les prix des tomates et des autres produits vont baisser dans les journées qui viennent.