Un total de 82 sportifs représenteront le Maroc aux Jeux de la Solidarité Islamique qui se tiendront du 7 au 21 novembre prochain à Riyad, selon le Comité National Olympique Marocain (CNOM).
Les sportifs marocains (50 hommes et 32 dames) concourront dans 13 disciplines sportives, en l’occurrence l’athlétisme (17), la boxe (6), le duathlon (2), le E-sport (4), le futsal (14), le handisport (4), le jiu-jitsu (6), le judo (4), le karaté (6), la lutte (2), le muay-thai (7), la natation (4) et le taekwondo (6), indique le CNOM dans un communiqué.
« Conformément aux conditions de participation, et sur la base des listes validées avec les Fédérations Royales Marocaines, le CNOM a procédé à l’inscription sportive de la délégation marocaine auprès du Comité d’organisation de Riyadh 2025 », précise le communiqué, ajoutant que, dans la perspective de cette participation, le CNOM a organisé, le 26 courant, un rassemblement dédié aux sportifs marocains et à leurs encadrants. Cette rencontre a permis de présenter la délégation sportive marocaine, ainsi que le dispositif logistique et organisationnel mis en place pour garantir une participation optimale, en conformité avec les orientations du Comité d’organisation de Riyad 2025.
Ce moment d’échange a également été l’occasion pour les équipes du CNOM de transmettre les informations pratiques, de rappeler les valeurs olympiques et d’encourager les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes pour représenter avec fierté le Royaume lors de ces Jeux, fait noter la même source.
La sélection marocaine de futsal, qui évoluera dans le groupe B, fera son entrée en lice le 4 novembre face à l’Iran, avant d’affronter le Tadjikistan, le 6 novembre puis l’Afghanistan le 8 novembre.
L’édition 2025 des Jeux de la Solidarité Islamique réunira 57 pays et proposera des compétitions dans 21 disciplines.
