N.B(le12.ma/fr)
Le management de la société a décidé de lever des fonds sur le marché obligataire afin d’accompagner son plan de développement et de financer son besoin en fond de roulement.
La société Jet Contractors vient d’obtenir le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant global maximum de 200 millions de dirhams (MDH).
Le management a décidé de lever des fonds sur le marché obligataire afin d’accompagner son plan de développement et de financer son besoin en fond de roulement. Il ambitionne aussi de rallonger la maturité de sa dette et de renforcer sa structure financière. En outre, elle cherche à consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché des capitaux.
Par ailleurs, le Groupe Jet Contractors souhaite également «investir près de 15 MDH dans un système d’information plus performant qui lui permettra de consolider son engagement dans sa transformation numérique – vecteur de fluidité, de gains de productivité et de qualité des ouvrages», indique-t-on dans la note de l’opération.
La période de souscription s’étale du 11 au 13 août inclus, sachant que l’emprunt obligataire, d’une maturité de 7 ans, sera émis en 2 tranches, la première fixe assortie d’un taux de 4,13% et la seconde révisable annuellement en référence au taux plein monétaire 52 semaines augmenté d’une prime de risque de 210 points de base. Par ailleurs, il est à noter que qu’au cours du premier semestre 2020, la profitabilité opérationnelle de Jet Contractors devrait connaître une baisse qui s’explique principalement par «un effet ciseau lié à des commandes passées (achat de matières & fournitures) pour réaliser des chantiers dont l’exécution a été retardée par le contexte de la pandémie», lit-on dans la note de l’opération. Le groupe s’attend, d’ailleurs, si les conditions économiques et sanitaires le permettent, à une atténuation de cette baisse de profitabilité au S2 2020. En effet, la reprise de l’activité devrait permettre à la société d’utiliser les matières & fournitures stockées au S1 2020 pour réaliser les chantiers en attente d’exécution.