Salé – le12

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a fait part, jeudi, de sa détermination à poursuivre son parcours avec l’équipe marocaine de football, malgré la sortie décevante des Lions de l’Atlas des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Cameroun.

Lors d’une conférence de presse au complexe Mohammed VI de football à Maâmora (Salé), M. Halilhodzic a souligné que l’objectif le plus important reste actuellement la qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Il a dit assumer l’entière responsabilité de cette “élimination amère”, notant que cette sortie précoce a constitué “un choc” pour toutes les composantes de l’équipe nationale marocaine.

Face à l’équipe égyptienne en quarts de finale, le manque d’expérience des rencontres décisives a fait défaut aux joueurs marocains, a-t-il ajouté.

Il a expliqué que des détails très simples ont décidé du sort de ce match crucial, notamment des erreurs tactiques de la ligne de défense qui a laissé de l’espace pour un joueur de la trempe de Mohamed Salah capable, grâce à son expérience et à sa rapidité, de changer la donne à tout moment de la rencontre.