Par-Nadia.B(le12.ma/Fr)
L’optimisme du groupe HPS est conforté par les résultats encourageants affichés au terme du deuxième trimestre 2020.
«Le Groupe reste confiant quant aux résultats attendus en fin d’année 2020 et au caractère limité de l’impact de la crise Covid-19 sur ses principales activités», assure le management de HPS dans un communiqué diffusé aujourd’hui. Cet optimisme est conforté par les résultats encourageants affichés au terme du deuxième trimestre 2020.
En témoigne, les revenus récurrents au premier semestre (+12,3%) qui «confirme la confiance des clients existants dans le Groupe HPS en dépit du contexte global lié à la crise Covid-19».
Dans le détail, au titre du second trimestre 2020, HPS a enregistré un produit d’exploitation consolidé qui a flanché, sur une année, de 8,1% à 201,1 MDH. L’impact de la crise Covid-19 s’est reflété plus particulièrement au niveau de l’activité Services en France dont la production sur le 2ème trimestre a baissé de 22% par rapport au même trimestre 2019 en raison des projets qui n’ont pu être réalisés en télétravail.
Ceci à un moment où l’activité paiement du Groupe s’est accrue de 3,5% sur le premier semestre 2020 par rapport au même semestre 2019. «En effet, l’activité Processing poursuit sa croissance sur l’ensemble du premier semestre 2020 (+17,8%), malgré le ralentissement durant le second trimestre (-9%) dû à l’impact de la période de confinement au Maroc qui a généré une baisse temporaire du nombre de transactions sur l’activité Switching», explique le groupe.
L’activité Solutions, elle, s’est améliorée de 1,6% au terme du premier semestre 2020 et ce malgré les limitations de mobilité des équipes liées à la crise Covid-19. Devant un tel tableau, le groupe continue l’exécution de sa stratégie de développement, tout en se soumettant aux règles prudentielles d’usage en période de crise.
C’est dans ce cadre que l’Assemblée générale ordinaire de HPS, réunie le 26 juin 2020, a voté la non-distribution de dividendes au titre de l’exercice 2019 afin de renforcer la position financière de HPS dans le cadre de ses opérations de croissance.