Par: Mohamed Manaf
Yassine Bounou et Youssef En-Nesiry dans l’histoire. Les deux Lions de l’Atlas ont décroché la Ligue Europa vendredi, après la victoire sur l’Inter Milan (3-2).
Le sauvetage de Bounou, le tournant du match
Décisif lors des deux tours précédents face et Manchester United, le gardien marocain Yassine Bounou s’incline à deux reprises sans que sa responsabilité ne soit entachée (il plonge d’ailleurs du bon côté sur le penalty de Romelu Lukaku). L’ex-Wydadi s’est montré à nouveau déterminant en remportant son face-à-face avec le Belge en seconde période (65’).
A (2-2), ce sauvetage in-extremis est le tournant du match, puisque quelques minutes plus tard, Diego Carlos a inscrit le but victorieux suite à un beau coup de ciseau.
Et de six pour les Andalous
Suite à sa victoire face aux Milanais au RheinEnergie Stadion de Cologne, le club Andalou a décroché son 6ème trophée en C3 de l’UEFA. Après Middlesbrough en 2006, Espanyol Barcelone en 2007, Benfica en 2014, FK Dnipro en 2015 et Liverpool en 2016, le club de la Lombardie est la 6ème victime du club ibérique en finale de la Ligue Europa.
Bounou et En-Nesiry, mieux que Krimau
Historique pour Yassine Bounou et Youssef En-Nesiry.
Les deux stratèges du FC Séville sont devenus les premiers joueurs marocains à soulever le beau trophée de la C3.
Les deux lions de l’Atlas, formés dans des clubs marocains, ont atteint le summum du football européen. Ils ont fait mieux que l’ex-goléador Merry Krimau, finaliste malheureux de l’édition 1978 avec Bastia (défaite contre le PSV Eindhoven).