La Parti authenticité et modernité (PAM) lors de La cinquième son congrès national,  a désigné la nouvelle direction qui va conduire cette formation politique pour les quatre années à venir. La majorité des congressistes a donc voté pour une présidence collégiale. Une première sur l’échiquier politique.

Mme Fatima-Zahra Mansouri et Mohammed Mehdi Bensaïd – deux ténors du parti qui étaient d’ailleurs portés favori pour succéder à Abdellatif Ouahbi – comme membres de cette présidence collégiale n’a surpris personne, c’est le choix du troisième membre Salah Eddine Aboulghali – ancien coordonnateur régional du «parti du tracteur» dans la région de Casablanca – qui a constitué sans conteste la plus grande surprise de ce congrès.

La présidence du secrétariat général du parti comprend Fatima-Zahra El Mansouri, présidente sortante du conseil national du PAM, Mohamed Mehdi Bensaïd, membre du bureau politique du parti, et Salaheddine Aboulghali, parlementaire de la circonscription de Médiouna à Casablanca. Présidente sortante du conseil national du Parti authenticité et modernité, Mme El Mansouri occupe actuellement le poste de présidente du Conseil de la ville de Marrakech, ainsi que celui de ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, dans l’actuel gouvernement. Pour sa part, Mohammed Mehdi Bensaïd, membre du bureau politique du parti, élu lors des élections législatives du 8 septembre 2021 au niveau de la circonscription «Rabat-océan», occupe le poste de ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication dans l’actuel gouvernement. Quant à M. Aboulghali, il occupe le poste de coordonnateur régional du «parti du tracteur» dans la région de Casablanca et de membre du bureau politique du Parti authenticité et modernité. Président de la commune de Médiouna à Casablanca, Salaheddine Aboulghali est également député de la circonscription de Médiouna à Casablanca.