L’Orchestre Symphonique Royal a offert, mercredi soir à M’diq, un concert inédit à l’occasion de la commémoration de la Fête de la Jeunesse.
Sous la baguette du maestro Oleg Reshetkin, l’Orchestre Symphonique Royal a interprété avec brio de belles mélodies puisées dans le riche répertoire de la musique jazz et servies par des arrangements de très grande qualité qui mettent en avant l’homogénéité de l’Orchestre et le très haut niveau individuel des musiciens.
Lors de ce rendez-vous musical de haute facture, l’Orchestre Symphonique Royal a interprété, plus d’une heure durant, douze morceaux mettant en lumière les meilleurs compositeurs de ce style, au grand plaisir des mélomanes qui se sont délectés à l’écoute des airs distillés par des mélodies des plus célèbres.
Les spectateurs ont fortement applaudi ce concert réussi, qui s’est déroulé dans une ambiance de convivialité et d’enthousiasme, avant d’être surpris par de gigantesques feux d’artifice au large de la plage de M’diq.
Créé le 28 août 2007, l’Orchestre Symphonique Royal souhaite contribuer à la promotion de la musique et des musiciens marocains en leur offrant un environnement professionnel de haut niveau, tout en enrichissant le patrimoine artistique du pays et en permettant une meilleure diffusion de la musique symphonique.