Par : Nadia .B(le12.ma/Fr)
Ces examens auront lieu du 1er au 3 octobre, et ce directement après des séances de révision et de consolidation programmées au profit des élèves concernés en septembre.
Le ministère de l’Education nationale a finalement fixé une date pour l’examen régional normalisé de la première année du baccalauréat.
Après concertation avec les instances représentant les associations des parents et tuteurs d’élèves au niveau national (la Fédération nationale des associations des parents et tuteurs d’élèves, la Fédération nationale marocaine des associations des parents et tuteurs d’élèves, la Confédération nationale des associations des parents et tuteurs d’élèves au Maroc et le conseil national des élus des associations des parents et tuteurs d’élèves), Saaid Amzazi a décidé d’organiser cet examen les 1,2 et 3 octobre, sous réserve de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc. Selon la tutelle, ces examens auront lieu directement après des séances de révision et de consolidation programmées au profit des élèves concernés en septembre et avant le démarrage des cours de la deuxième année du baccalauréat, prévu le 5 octobre prochain.
Rappelons que le démarrage des cours en présentiel, fixé le 7 septembre prochain, se fera progressivement selon les modèles établis par le ministère, à travers la note ministérielle n° 39.20 qui permet d’accueillir un nombre limité d’élèves chaque jour selon les niveaux.