Agadir– Mohammed Soulami

En fin, Le premier lot des doses du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19) destiné à la région Souss-Massa, est arrivé lundi à Agadri , en prévision du lancement, courant cette semaine, d’une vaste opération de vaccination nationale.

Le véhicule chargé des doses du vaccin est arrivé à la pharmacie préfectorale de Agadir, où les vaccins sont stockés dans des conditions de sécurité et de conservation des plus strictes et renforcées, avant d’être distribués sur les points de vaccination au niveau des autres provinces relevant de la région.

Et de rappeler que la première phase de cette campagne visera les populations cibles, à savoir les professionnels de santé, les autorités locales, les forces de l’ordre, les enseignants et la population dont l’âge dépasse les 75 ans.

Le Maroc a reçu, vendredi dernier, une première livraison du vaccin britannique Astrazeneca, de même qu’il devra réceptionner dès mercredi prochain, la première livraison du vaccin SinoPharm.

En application des Hautes Instructions Royales, le Maroc a acquis une quantité de vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants (66 millions de doses de vaccins).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *