marche verte 2025

Rabat: Le12.ma

Le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdellah a affirmé, mercredi à Rabat, que son Parti aspire de voir les prochaines élections constituer une étape vers le développement économique, escompté par le nouveau modèle de développement, la justice sociale et territoriale ainsi que l’investissement dans le capital humain.

Pour atteindre ces objectifs, M. Benabdellah a souligné, dans une déclaration à la presse peu avant la tenue de la 7é réunion du comité central du PPS, la nécessité d’un « gouvernement solide et de partis forts », relevant que sa formation compte sur une participation massive des citoyens aux échéances du 8 septembre prochain.

Il a également indiqué que la réunion du comité central est une occasion pour s’adresser aux membres du parti et à l’ensemble des citoyens, en un « discours porteur d’espoir ».

Le SG du PPS a, en outre, noté que la réunion est consacrée à l’approbation des candidatures pour la Chambre des représentants, conformément au statut du Parti, ainsi qu’à la présentation des candidates et des candidats constitués en bonne partie de jeunes, femmes et cadres.