Rabat-Par Journal le12.ma

Dans son compte-rendu du point de presse du Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterrez, le correspondant de l’agence de presse française à New-York n’a eu aucune gêne pour dénaturer la vérité.

Sans avoir froid aux yeux,   il a sillemment remplacé « les parties » par « les deux côtés » pour dédouaner le pouvoir algérien, nostalgique à la période de la guerre froide, de sa responsabilité directe dans un conflit qui n’a que trop duré, alors que la communauté internationale a émis le souhait d’un règlement politique du dossier du Sahara marocain.

La malveillance du correspondant de l’AFP l’a tellement aveuglée qu’il a épousé les thèses séparatistes appartenant à une époque révolue pour être au service de forces occultes, peu soucieuses des différentes résolutions des Nations-Unies.

Sahara marocain: Guterres appelle toutes. les parties à reprendre le processus politique (vidéos)

Ces résolutions, soutenues d’ailleurs par la France, qui parlent de parties et qui imputent la responsabilité du blocage à l’Algérie.

En prenant pour argent comptant les allégations fallacieuses et les contre-vérités de son correspondant, l’AFP ne rend pas service à son pays la France et met à rude épreuve sa crédibilité.