A l’initiative du Club S’moon, la Faculté d’Economie et de Gestion de Kénitra a récemment organisé une opération de don de sang au  profit du centre de transfusion sanguine de Kénitra.

Fortement mobilisés, les étudiants, enseignants et staff administratif de la faculté ont répondu présents en masse à cette initiative citoyenne et solidaire, visant à renflouer la réserve nationale de cette matière vitale et à contribuer à pallier le déficit en poches de sang qu’accusent les hôpitaux et centres hospitaliers au niveau de cette partie du Royaume, particulièrement en cette conjoncture exceptionnelle liée à la crise pandémique du Covid- 19.
Très impliqué dans cette opération, Mouad Bakhala, membre du club estudiantin S’moon et étudiant en troisième année en management des ressources humaines et organisation des entreprises ne cache pas son enthousiasme. « Nous avons mené depuis plusieurs jours au sein de notre faculté, précise-t-il, une forte campagne de sensibilisation sur l’importance du don de sang et nos efforts ont été comblés de succès, puisque 140 étudiants et enseignants ont répondu à cet appel du devoir. » Il a indiqué, à cet égard, que compte tenu du déficit enregistré dans les réserves de poches de sang au niveau du centre de transfusion sanguine de l’hôpital provincial Al Idrissi de Kénitra, un nombre important d’étudiants et de professeurs ont exprimé leur désir de participer à d’autres opérations de don de sang pour répondre aux urgences et éventuellement sauver des vies.
Exprimant sa satisfaction quant à la réussite de cette opération citoyenne, le doyen de la faculté d’économie et de gestion de Kénitra, Pr. Mustapha Achibane a salué l’implication active et spontanée des jeunes étudiants qui ont été à l’origine de cette initiative et qui ont fait preuve, souligne-t-il, d’un sens élevé de patriotisme, reflétant leur attachement aux valeurs de civisme, de solidarité et de générosité. Pr. Mustapha Achibane a révélé que la faculté organisera, dans les locaux de la faculté, les 30 et 31 mai prochains, une autre opération de don de sang pour réponde aux demandes d’étudiants, de plus en plus nombreux, ayant exprimé leur volonté de contribuer à cet élan de solidarité.
Driss Lyakoubi