Par-Mohamed Manaf
Jeudi sur la pelouse du complexe Mohammed V, le WAC, deuxième exæquo avec la RSB avec 47 points et le Raja, leader avec un point de plus, se croiseront de nouveau pour un derby casablancais qui s’annonce trépidant. Ce « choc » compte pour un match en retard de la 25ème journée de la Botola Pro D1.
Ce sera sans aucun doute le match de la saison entre le leader et son poursuivant direct. En cas de victoire, les « Verts » seront plus proche que jamais du titre. Idem pour les « Rouge et Blanc » qui en cas de succès délogeront de deux points les « frères ennemis ».
Eliminé par le Raja en Coupe Mohammed VI puis accroché au match aller en championnat, les hommes de Gamondi auront une belle revanche à prendre.
Pluies d’absences des deux côtés
Pour la réception du Raja jeudi, le WAC sera privé de plusieurs de ses titulaires. Il s’agit de Acharf Dari, gravement blessé lors du match aller en championnat, ainsi que Badr Gaddarine pour cumul d’avertissements. Sans oublier l’Ivoirien Cheikh Comara, blessé le mois dernier et indisponible jusqu’au début du mois prochain.
Par contre, Jamal Sellami aura la possibilité de titulariser Hamid Ahaddad, de retour à la compétition après deux semaines d’absences suite à une petite blessure au niveau de la cheville. Malheureusement pour le coach Rajaoui, Abdelillah Hafidi, ne s’est pas remis de sa blessure au genou et ne sera pas apte à mouiller le maillot vert et blanc jeudi. Tout comme Omar Boutayb et Mohamed Douik qui souffrent toujours de la blessure. A noter que le jeune Abdelillah Madkour (19 ans) ne jouera pas son premier « derby » suite au carton jaune reçu lors du succès face au DHJ, dimanche dernier. Son quatrième depuis le début de saison.
Ghandi buteur incontesté du derby
C’est l’ex-ailier droit des Lions de l’Atlas qui détient le titre honorifique de meilleur buteur du derby casablancais. Said Gandhi, qui fait les beaux jours du Raja et de l’équipe nationale dans les années 1960-1970, a trouvé sept fois le chemin des filets face au grand rival.
Pour sa part, le capitaine emblématique des « Verts », Abdellatif Jrindou, actuel coach du MAS, a disputé 19 fois ce grand rendez-vous.