Cinq coureurs marocains prennent part à la 19ème édition du Tour international cycliste du Cameroun, prévu du 3 au 11 juin.
La délégation marocaine est composée de Achraf Ed-Doghmi, récent vainqueur du Tour du Bénin, et cinquième en Afrique au classement de la Fédération Internationale de Cyclisme, Adel Al-Arabawi, Mohcine Al Kouraji, Salaheddine Marouani et Al-Hussein Al-Sabbahi, encadrés par l’ancien champion de cyclisme et entraîneur national Abdel Ati Saadoun.
Les cyclistes marocains cherchent à réaliser des résultats positifs lors du Tour pour empocher les points à même d’assurer la qualification aux Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en 2024.
Outre l’équipe nationale marocaine, les équipes du Rwanda, du Bénin, de l’Algérie et du Cameroun, pays hôte, participent au Tour international du Cameroun, qui a débuté en 2003, ainsi que des équipes professionnelles et semi-professionnelles des pays européens, notamment de la France et des Pays-Bas.
Les participants au Tour du Cameroun, classé dans la catégorie 2.2, parcourront une distance totale de 963,9 km, répartie en huit étapes dont la première se déroulera le 3 juin, reliant les villes de Fakil et Garoua (100,3 km), et la dernière, le 11 juin, entre Bafia et la capitale, Yaoundé.