La Mexicaine Maria Fassi a conservé la tête du classement de la 27è édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisée du 19 au 24 février au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, au terme de la 2è journée de compétition.

La Mexicaine a terminé la deuxième journée à la 1ère place avec un total de 134 coups, soit 12 sous le par, devant la Française Pauline Roussin Bouchard (138 coups/8 sous le par).

La Marocaine Inès Laklalech occupe, quant à elle, la troisième place avec un total de 141 coups (5 sous le par).

La golfeuse marocaine, qui s’était classée deuxième jeudi, a fait part de son souhait de réaliser un résultat positif et de terminer la troisième et dernière journée en haut du classement, tout en reconnaissant que la compétition sera rude pour aller chercher la victoire.

Quelque 108 golfeuses du Ladies European Tour prennent part à la 27è Coupe Lalla Meryem de Golf, dont l’Espagnole Nuria Iturrioz sacrée en 2016 et 2019, la Taiwanaise Trichat Cheenglab, classée n°1 sur le LET en 2023 et la Suédoise Johanna Gustavsson titrée au Lacoste Ladies Open.

A noter que le Maroc reste à ce jour le seul pays à organiser, dans la même ville, aux mêmes dates et sur un même lieu une épreuve masculine et autre féminine inscrites dans les calendriers européens de golf.