Les six maillots portés par la star argentine Lionel Messi lors de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, ont été vendus 7,8 millions de dollars aux enchères jeudi chez Sotheby’s, a annoncé la société.
Le prix de vente, qui comprend les frais et commissions (l’enchère finale s’élevait à 6,5 millions), est inférieur à l’estimation à plus de 10 millions de dollars avancée par Sotheby’s.
Six World Cup shirts. One Lionel Messi.
Don't miss your chance to see these and more during the Luxury Week exhibition at Sotheby's New York—free and open to the public beginning Friday 1 December at 10 AM ET—before the auction on 14 December. https://t.co/RIVKdGhBFz pic.twitter.com/OTcRoi1fGf
— Sotheby's (@Sothebys) November 29, 2023
Le record pour le maillot le plus cher de l’histoire vendu aux enchères appartient donc toujours à un maillot de la légende américaine du basket-ball Michael Jordan, lors de la finale de son dernier titre en NBA avec les Chicago Bulls en 1998 (10,1 millions de dollars en septembre 2022), devant le maillot porté par la légende mondiale Diego Maradona, lors du quart de finale mémorable remporté (2-1) contre l’Angleterre à la Coupe du monde de 1986 (9,3 millions en mai 2022).