Par-Mohamed Manaf(Le12sport)

Finaliste malheureux l’an passé, la RSB a décroché la Coupe de la Confédération en s’imposant en finale sur les Égyptiens du Pyramids FC (1-0). Il s’agit du premier sacre continental du club marocain et le deuxième de son histoire après la Coupe du Trône gagné en 2018.

L’équipe « orange » a bien entamé la partie avec trois occasions mal concrétisées et un but du défenseur burkinabè Issoufou Dayo suite à un cafouillage dans la surface de réparation (15’).

Juste après le but, c’était un « combat » sans merci entre les 22 acteurs. Du coup, ce sont 7 cartons jaunes qui ont été distribuées par l’arbitre Camerounais Alioum Alioum.

En deuxième période, malgré la domination des hommes d’Ante Cacic, ce sont les Marocains qui ont procurés le plus d’occasions notamment grâce à Hamdi Laâchir ou encore Zaid Krouch.

Les Berkanais ont terminé la partie à dix suite à l’expulsion de Bakre El Helali, 3 minutes avant le coup de sifflet final de l’homme en noir.

Avec 0 tir cadré lors et aucune occasion nette durant les 90 minutes, le club d’Assioute a raté sa finale devant des Marocains revanchards.

Pour rappel, lors de son parcours en C3 d’Afrique cette saison, la Renaissance a enregistré 8 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites en 14 rencontres. Les attaquants ont inscrit 28 buts et ont concédés 12 buts.