Le coup d’envoi a été donné, mardi à El Hajeb, au Rallye équestre de l’Atlas, organisé jusqu’au 11 mai courant par le Royal Club Tamnayte de l’Atlas.

Ce Rallye permettra aux participants d’allier compétition et découverte de la nature à travers des courses équestres.

Le Rallye équestre de l’Atlas mettra aux prises plusieurs équipes, composées chacune de trois à cinq cavaliers, qui devront faire preuve d’endurance et de résilience et s’adapter aux différentes difficultés rencontrées.

Sept jours durant, les participants parcourront des distances entre 15 et 40 km, ponctuées de pauses, avant l’arrivée le 11 mai à Khénifra où aura lieu la remise des prix.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente du Royal Club Tamnayte de l’Atlas, Hanane Boulhimez, a indiqué que cette manifestation sportive vise notamment à promouvoir l’équitation au Maroc et la faire connaitre davantage à l’échelle nationale et internationale, ainsi qu’à contribuer au développement du tourisme équestre.

Elle a ajouté que le Royal Club Tamnayte de l’Atlas va œuvrer à développer le Rallye qui connait cette année la participation de cavaliers représentant le Maroc ainsi que d’autres pays, notant que l’objectif est d’en faire un rendez-vous annuel réunissant les amoureux de l’équitation du Maroc et d’ailleurs.

Mme Boulhimez a également exprimé ses remerciements à la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres pour ses efforts en faveur du rayonnement de l’équitation au Maroc et son soutien aux différentes initiatives et manifestations visant le développement de cette discipline sportive.