Rabat : le12.ma

La voiture qui succédera à Ford Kuga, afin de s’octroyer le titre de la 3ème édition du « Car Of The Year Morocco 2022 » (COTY), sera dévoilée jeudi soir à Casablanca.

En lice, sept voitures sélectionnées après les essais statiques et dynamiques. Il s’agit de la Citroën C4, la Dacia Sandero, le Hyundai Tucson, le Kia Sorento, la Mercedes Classe C, la Toyota Yaris et la Volkswagen Golf.

Sur 18 modèles, 7 voitures ont subi une grille d’évaluation s’articulant autour de critères précis au rang desquels le design, le rapport prix-prestation, l’innovation, l’habitabilité et les aspects pratiques, et enfin le respect de l’environnement.

Organisée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), cette 3ème édition s’inscrit dans le cadre de la mission de l’Association de sensibiliser le public sur le secteur de l’automobile.

Ce rendez-vous se veut un des événements professionnels majeurs “fêtant l’automobile dans notre pays”, avait affirmé l’AIVAM.

L’objectif est d’élire la voiture de l’année par un panel sélectionné de journalistes et experts spécialisés dans l’automobile en assurant une transparence et une équité à toutes les marques participantes.

Le jury du COTY 2022 se compose de Khadija Dinia (Luxury Life Morocco) élue Présidente du Jury, David Jérémie (Challenge), Jalil Bennani (M24 TV), Moulay Ahmed Belghiti (Les Ecos), Mehdi Laaboudi (Maxmag), Mohamed Akisra (Le Matin), Nabil Sbaï Tanji (Je veux acheter une voiture !), Leila Benjelloun (Golf du Maroc), Hicham Smyej (Medias24.com), Essam Chraibi (wandaloo) et de Mourad Khezzari (Gentlemen Driver).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.