le12.ma: sport
L’Argentine a remporté le titre de championne de la Copa America de football, en battant le Brésil, son rival éternel et pays hôte par 1 but à 0. Lionel Messi décroche ainsi son premier titre majeur avec l’Albiceleste.
Au mythique stade de Maracana, à Rio de Janeiro, les Argentins l’ont emporté grâce au but d’Ángel Di María à la 22e minute sur une passe en profondeur du milieu du terrain Rodrigo de Paul qui a surpris l’ailier Renán Lodi. Ángel Di María a récupéré le ballon, a pris de la vitesse et a littéralement trompé le gardien Ederson qui sortait pour couper le ballon.
L’Argentine a porté son palmarès à quinze titres, à égalité avec l’Uruguay, en tête du classement des nations les plus titrées de l’épreuve.
Au passage, Lionel Messi (34 ans), buteur de cette 47è édition avec 4 buts (5 passes décisives), a porté sa moisson totale à 17 buts se hissant en tête des buteurs historiques de la compétition continentale (17 buts), exæquo avec le Brésilien Zizinho et un autre argentin, Norberto Mendez.
Neymar, qui n’a pas joué la Copa América 2019 en raison d’une blessure, devrait attendre une autre occasion pour remporter son premier titre avec la Selecao.