Rabat: Le12.ma

Le Chef de gouvernement Aziz Akhannouch s’est entretenu, lundi en marge des travaux de la 26e Conférence des Parties des Nations Unies sur le changement climatique (COP26), avec son homologue néerlandais, Mark Rutte.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, le Premier ministre néerlandais a indiqué que les relations bilatérales “sont excellentes”, notant que les deux parties sont convenues de les hisser “à un niveau supérieur” notamment dans les domaines de transition énergétique, de coopération économique et des échanges commerciaux.

Il a par ailleurs souligné que cette COP revêt une importance cruciale, car elle n’est pas uniquement axée sur la mise en place d’objectifs mais plutôt sur l’action.

“Le mot d’ordre de cette étape est l’action et il est temps de veiller à l’implémentation de l’ensemble des mesures précédemment décidées”, a-t-il souligné.

Cette COP a pour principale ambition de renforcer l’action collective pour atteindre la neutralité carbone en 2050, en vue d’assurer l’objectif de +1,5°C. Elle vise également à mobiliser les fonds nécessaires pour assurer la transition énergétique dans l’ensemble de la planète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *