Le12sport 

Nouvel exploit pour l’OL ! Les Lyonnais se sont imposés 3 à 1 face à Manchester City au terme d’une prestation remarquable. L’OL est en 1/2 finale de la Champions League. Tout simple Mène  sensationnel !

LES TEMPS FORTS

3′. Sauvetage du bout du pied de Marçal. 

10′. Reprise puissante de Marçal qui oblige Ederson à se coucher. 

24′. But de Cornet qui trompe Ederson sorti sur Toko Ekambi. 0-1. 

31′. Double intervention de Lopes. 

45+1′. Retour de Cornet devant Sterling. 

60′. Coup-franc de De Bruyne boxé par Lopes. 

64′. Frappe lointaine de Marçal dans les gants d’Ederson. 

69′. But de De Bruyne bien servi en retrait par Sterling. 1-1. 

71′. Penalty oublié sur Cornet… 

79′. But de Dembélé qui se présente seul face à Ederson. 1-2. 

86′. Raté incroyable de Sterling. 

87′. But de Dembélé sur un contre parfaitement mené. 1-3. 

 

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS 

90 minutes ou plus pour réaliser un authentique exploit. Voilà ce qui attendait les Lyonnais en cette soirée de 1/4 de finale. Au Stade José Alvalade de Lisbonne, Rudi Garcia décidait d’aligner le même onze de départ qui avait éliminé la Juventus. Mais avant de vouloir affronter le Bayern Munich en 1/2, l’OL devait faire face à un autre cador européen prétendant sérieusement au titre : Manchester City. Le match démarrait sur les chapeaux de roue et l’on voyait les coéquipiers de Toko Ekambi, très utile dans la profondeur, faire jeu égal avec City. Le ballon ne brulait pas les pieds des Lyonnais qui exploitaient les quelques failles offertes. C’est sur l’une de ces failles que Cornet, à l’affût et décidément l’homme des rencontres face à City, ouvrait le score. Les Lyonnais en épataient plus d’un en ce début de match et continuaient de se procurer de belles situations malgré le réveil de l’adversaire, plus dangereux en cette fin de première période. C’est ainsi qu’à la mi-temps, l’OL menait par la plus petite des marges mais en ayant réalisé une première mi-temps exceptionnelle.

La seconde mi-temps débutait et les Lyonnais s’avéraient être toujours aussi à l’aise avec le cuir, le tout en concédant que très peu d’actions. Grâce à l’entrée tranchante de Mahrez, les Citizens haussaient le rythme mais ce n’était pas assez pour faire la différence face à des Gones déterminés à aller chercher la qualification. Laissant le ballon à leurs adversaires, les hommes de Rudi Garcia avaient donc fait le choix de faire le dos rond et d’opérer en contre. Cette stratégie, payante face à la Juve, ne trouvera pas la même issue ce soir, et de Bruyne punissait à la 68ème minute des Lyonnais trop friables depuis une dizaine de mi-temps malgré un Anthony Lopes impérial. Courageux, les joueurs lyonnais repartaient de l’avant et l’entrée de Moussa Dembélé leur faisait un grand bien. Entré en jeu quelques minutes auparavant, notre numéro 9 avait visiblement enfilé son costume de super-héros ce soir et inscrivait le but du 2-1 à la 78ème minute. Le raté invraisemblable de Sterling à cinq minutes de la fin sonnait le glas de ce match pour les Anglais. Sur l’action qui suit, Moussa Dembélé, encore lui, doublait la mise en étant à l’affut après une frappe d’Aouar mal repoussée par Ederson. Malgré le dernier baroud d’honneur mancunien, rien ne pouvait arriver aux Lyonnais qui validaient donc leur billet pour le dernier carré et retrouvait donc le Bayern Munich en ½ finale de Champions League dix ans après. Une soirée inoubliable… tout simplement monumental !.

 

FEUILLE DE MATCH

Au Stade José Alvalade de Lisbonne. 

UCL (1/4 de finale) : Manchester City – OL 1-3 (0-1)

Arbitre : Danny Makkelie. 

Buts : Cornet (24′), Dembélé (79′, 87′) pour l’OL. De Bruyne (69′) pour City. 

Avertissements : Dubois (12′), Marcelo (65′) à l’OL. Fernandinho (29′), Rodrigo (58′) à City. 

City : Ederson – Walker, Garcia, Fernandinho (cap.) (Mahrez, 56′), Laporte, Cancelo – Rodrigo (D.Silva, 84′), Gundogan – De Bruyne, Sterling, Jesus. Entr : Pep Guardiola. 

OL : Lopes – Denayer, Marcelo, Marçal – Dubois (Tete, 74′), Caqueret, Guimaraes (Mendes, 70′), Aouar, Cornet – Toko Ekambi (Reine-Adélaïde, 87′), Memphis (cap.) (Dembélé, 75′). Entr : Rudi Garcia.


source:ol.fr