Sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), les éléments de la brigade anti-gang relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont réussi, ce vendredi soir, à déjouer une opération de trafic de 62.550 comprimés psychotropes.

Cette opération sécuritaire a permis l’arrestation de trois suspects, âgés de 27 à 46 ans, à bord d’un véhicule tout-terrain, sur la route d’El Jadida à Casablanca, avec à leur possession 62 550 comprimés d’ecstasy, a-t-on appris auprès d’une source sécuritaire.

Les perquisitions se sont soldées par la saisie d’une balance électronique, de 2 kilogrammes et 700 grammes de la drogue de synthèse MDMA, outre une somme d’argent qui pourrait être le butin de cette activité criminelle, a-t-on précisé de même source.

L’opération de pointage des mis en cause dans la base de données de la sûreté nationale a révélé que l’un d’eux fait l’objet d’un avis de recherche émis par les services de la police judiciaire de Casablanca pour son implication présumée dans une affaire de vol, d’après la source sécuritaire.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général, afin de déterminer les éventuels prolongements de cette activité criminelle.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus fournis par les services de la sûreté pour démanteler les réseaux de trafic de drogues et de psychotropes qui menacent la sécurité des citoyens