La Fédération égyptienne a annoncé vendredi que Mohamed Salah, sera absent pour les deux prochains matchs de sa sélection à la CAN 2023.

La star de l’équipe égyptienne et de Liverpool, blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche lors du match contre le Ghana jeudi, manquera ainsi le dernier match du groupe B contre le Cap-Vert et, en cas de qualification, l’éventuel huitième de finale, a annoncé la fédération dans un communiqué.

Le capitaine des Pharaons a dû quitter le terrain juste avant la pause lors du match contre le Ghana (2-2), se plaignant de l’arrière de la cuisse gauche. Mohamed Salah, qui compte 96 sélections et 54 buts, avait déjà marqué un penalty crucial dans les derniers instants du premier match contre le Mozambique (2-2). Cependant, sa chance à la CAN ne semble pas être la même qu’avec Liverpool.

Le joueur a connu des revers en finale avec l’Égypte, notamment en 2017 contre le Cameroun (2-1), avec un but encaissé dans les dernières minutes, et en 2022 contre le Sénégal (0-0, 4 t.a.b. à 2). Sans la présence de leur vedette, les Égyptiens, qui totalisent actuellement deux points, affronteront le Cap-Vert lors de leur dernier match de groupe lundi, ce dernier étant déjà qualifié pour les huitièmes de finale.