Rabat: Le12.ma

Une campagne de communication a été lancée récemment pour mobiliser les acteurs de l’entrepreneuriat et de promotion de l’investissement en Belgique et au Maroc, a indiqué lundi le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger.

Lors de cet évènement, les participants ont eu l’opportunité d’échanger avec les premiers bénéficiaires du programme d’accompagnement “Maghrib Belgium Impulse Days” (MBI) qui “vise à mobiliser durablement les compétences des Marocains résidant en Belgique en accompagnant les investissements productifs pour contribuer au développement du Maroc”, a précisé le ministère dans un communiqué.

Cet initiative consiste en l’accompagnement de 40 porteurs de projets d’entreprise prometteurs dans la création de leur entreprise au Maroc, a souligné le ministère, notant que le MBI comprend des séances de formation pratique et du coaching, assurés par des professionnels de l’entreprenariat, ainsi que de nombreuses opportunités de networking avec d’autres experts actifs au Maroc.

L’événement virtuel a permis aux participants d’explorer les opportunités économiques offertes par différentes régions du Maroc et les ressources accessibles, en termes d’investissement et de subventions, a fait savoir la même source.

Le Maroc accorde une attention particulière aux MRE et déploie des efforts importants pour renforcer ses liens avec sa diaspora. Dans ce cadre, le gouvernement marocain a mis en œuvre une politique globale et intégrée en leur faveur, décrite dans la “Stratégie nationale pour les Marocains résidant à l’étranger”.

La Belgique et le Maroc ont dès lors renforcé leur coopération et collaboration pour faire profiter le Maroc de l’expérience belge en matière d’immigration, conclut le communiqué.