Dans un communiqué publié sur son site web, la Confédération africaine de football a annoncé que la saison interclubs 2024/2025 débutera le 16 août prochain, confirmant ainsi le nombre de clubs par associations participantes.

Les dates des deux compétition, Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies ont été précisées. La saison débutera par le tour préliminaire prévu du 16 au 18 août 2024. Les phases de groupe sont prévues entre octobre et décembre 2024. « Les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions se dérouleront entre mars et mai 2025 », précise la même source.

Concernant le nombre de clubs, l’instance africaine affirme que les 12 associations membres les mieux classées selon l’indice CAF pourront inscrire deux clubs en Ligue des Champions CAF et en Coupe de la Confédération.

« Les 12 fédérations nationales les mieux classées sont l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Libye, le Maroc, le Nigeria, la RD Congo, le Soudan, la Tunisie et la Tanzanie », annonce la CAF qui ajoute que la période d’enregistrement pour les associations membres est désormais ouverte.

La CAF informe également que le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération CAF  reste annulé. Par conséquent, les équipes éliminées au second tour de la Ligue des Champions CAF ne ser9nt plus reversées en Coupe de la Confédération.

Les clubs qui se qualifient pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF  passeront directement à la phase de groupes de la compétition, conclut la même source.