Le12sport-M.manaf
Suite à la réunion du Comité exécutif, tenue jeudi au Caire (Égypte), la CAF a choisi le lieu et la date de la prochaine Assemblée générale élective de la CAF 2021. Ce sera le vendredi 12 mars 2021 au Maroc, soit la veille du match d’ouverture de la CAN U17 (13-31 mars). C’est donc le Royaume chérifien qui abritera l’AGE qui élira un nouveau président de la CAF. Une décision prise malgré l’opposition de certains membres influents au sein de l’instance continentale.
Pour l’heure, aucun candidat n’est officiellement connu. L’unique qui s’était déclaré est l’Egyptien Amr Fahmy mais décédé en février dernier. Néanmoins, l’Egyptien Hani Abo Rida, les Tunisiens Tarek Bouchamaoui et Wadii Jarii ou encore le Marocain Fouzi Lekjaâ sont les potentiels candidats. Par ailleurs, le malgache Ahmad Ahmad, actuel président ne s’est toujours encore décidé. Le dernier délai pour présenter la candidature est le lundi 23 novembre prochain.
A noter qu’en raison de la crise sanitaire et des restrictions, l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF 2020 initialement prévue le 11 décembre 2020 à Addis-Abeba, se tiendra par visioconférence si l’état d’urgence est maintenu.