Le12sport-m.manaf
La Confédération africaine de football a profité de son comité exécutif organisé il y a quelque jours par vidéoconférence pour établir le calendrier de sa prochaine assemblée générale élective, qui sera marquée par l’élection du président de l’instance continentale. Celle-ci se tiendra le 12 mars 2021 dans la capitale marocaine, Rabat.
Si l’actuel président Ahmad Ahmad, élu en 2017, a manifesté sa volonté d’être candidat à sa propre succession, il aura une rude concurrence pour garder son fauteuil.
Hormis, l’Egyptien Hani Abo Rida et les Tunisiens Tarek Bouchamaoui et Wadii Jarii qui seront de vrais concurrents pour le Malgache, le Marocain Fouzi Lekjaâ jouera à son tour sa carte lors de la prochaine AGE pour devenir le prochain patron de la CAF.
Selon les sources de « www.le12.ma », le natif de Berkane transmettra son dossier de candidature à la CAF avant la fin du délai prévu le 12 novembre prochain. Plus que ça, les mauvaises langues ont affirmé que la FRMF a milité – malgré l’opposition de certains membres influents au sein de l’instance continentale- pour changer le lieu de l’assemblée de la Mauritanie au Maroc rien pour gagner plus de voix. Affaire à suivre.