Rabat: Le12.ma

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est imposé loin de ses bases face à la Renaissance de Berkane (RSB) par 2 buts à 0, mardi soir à Berkane, en ouverture de la 23è journée de la Botola Pro D1 «Inwi» de football.

Les Rouge et blanc, qui sont toujours sous le choc de leur défaite surprise à domicile, samedi dernier face aux Sud-africains de Kaizer Chiefs (0-1) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, ont décroché les trois précieux points de la victoire grâce à des buts signés Moncef Chrachem (50è) et Zouheir El Moutarraji (77è).

Grâce à cette victoire, le WAC, qui a laissé plusieurs de ses cadres au repos en prévision de la demi-finale retour de la ligue des champions, continue de creuser l’écart en tête de la Botola Pro D1 avec 51 points, devançant de six longueurs le Raja, dauphin, qui reçoit, jeudi en nocturne, le Difaa El Jadida.

De son côté, la RSB, qui a évolué à dix joueurs après l’expulsion de l’attaquant Mohcine Yajour (65è), pointe toujours à la 5è position (30 pts), à côté du Moghreb de Tétouan, du Mouloudia Oujda et de l’Olympic Safi.