Le12sport-M.manaf
Le stade Ahmed Choukri de Zemamra a abrité le match en retard, comptant pour la 24ème journée de la Botola Pro D1, entre le RCOZ et le WAC.
Le premier en quête d’une victoire pour sortir de la « zone rouge » et le deuxième vise un succès qui le rapproche du sacre en fin de saison.
Dès le début de la partie, officié par l’arbitre M. Abderrahim El Yaâcoubi, les « Rouge et Blanc » ont mis la presse sur les « Doukkalis » et Ismail El Haddad en profite pour ouvrir le score dès la 8ème minute de jeu.
En deuxième période, les locaux ont été plus entreprenants avec plusieurs occasions nettes. A l’heure du jeu, Issam Benbouabdellah profite de la passivité des défenseurs casablancais pour inscrire le but égalisateur. Plus en vue sur le plan tactique, les protégés de Said Chiba ont obtenu un penalty, 20 minutes avant le coup de sifflet final. Malheureusement pour les « Jaune et Bleu », le vétéran Abdessamad El Moubaraky (39 ans) a raté son tir.
Le match se dirige vers le nul, El Haddad, encore lui, s’infiltre dans la surface de réparation et obtient un penalty. Le « spécialiste » Yahya Jabrane n’a pas tremblé devant Yassine El Houasli et marque son tir pour la grande joie des Wydadis.
Le score restera inchangé et le WAC qui a décroché son 14ème succès en 2019-2020 est toujours deuxième au classement avec 47 points. A une unité du leader Rajaoui, vainqueur du DHJ (3-1).
Pour sa part, la Renaissance de Zemamra qui a subi le 11ème revers de la saison, est rétrogradée à la 14ème place au classement avec 25 unités au compteur.