Le12sport-M.manaf
Dépassé au classement par le WAC, suite à la victoire de ce dernier à Zemamra devant la RCAZ (2-1), le Raja été contraint de gagner le DHJ pour récupérer le fauteuil de leader.
Pour ce match en retard comptant pour la 24ème journée de la Botola Pro D1, disputé au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, les « Verts » ont entamé la partie sur les chapeaux de roues
Dès la 3ème minute de jeu, Soufiane Rahimi a trouvé la faille dans la défense doukkalie pour ouvrir le score. En effet, suite à un centre de la gauche du Camerounais Fabrice Ngah, le jeune attaquant rajaoui a battu d’un sang-froid le portier adverse.
Totalement dominateurs, les Casablancais ont régalé, mais sans parvenir à concrétiser les occasions nettes. Mais quelques minutes avant la pause, le médian Mohamed Makaâzi a doublé la mise pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers.
Dès le début de la deuxième période, les locaux ont trouvé le « filet » du gardien de but jdidi Mohamed El Youssefi pour la 3ème fois de la soirée. Le capitaine Mohsine Moutaouali a inscrit un penalty (53’).
Dans le temps additionnel, les visiteurs ont réduit le score suite à un penalty bien transformé par le capitaine El Mehdi Karnass.
Grâce à cette victoire, la 14ème cette saison, le RCA a repris sa place de leader avec un total de 48 points. Soit à une unité du WAC, son prochain adversaire*.
Pour sa part, le Difaâ El Hassani d’El Jadida est toujours coincé au 7ème rang avec un total de 35 unités.
*Jeudi prochain sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V, pour le compte d’un match en retard de la 25ème journée de la Botola Pro D1, le Raja et le WAC disputeront le « Derby Casablancais ».