Le12sport-M.manaf

En course pour décrocher son premier titre de champion, la Renaissance de Berkane a reçu une « gifle » face au RCAZ. En effet, le club « orange » s’est incliné à domicile devant une courageuse équipe doukkalie.
Lahcen Dahdouh a ouvert le score score pour les visiteurs (52’), avant que le capitaine de la RSB, Mohamed Aziz, ne redonne confiance aux siens après un penalty réussi avec brio (78’).
À la recherche du but salvateur, les hommes de Tarek Sektioui ont laissé des espaces en défense et Mehdi Lemzaouri a profité de la situation pour offrir les 3 points de la victoire au club de Zemamra dans les arrêts de jeu (90’+2).
Suite à cette débâcle, la 3ème cette saison, le club berkanais est rétrogradé à la 3ème place du classement avec 50 points. Pour leur part, les coéquipiers de Hamza Bouftini ont fait un grand pas vers le maintien en D1 (12ème au classement avec 23 unités au compteur).
Pour rappel, l’entraîneur intérimaire du RCAZ, Othmane El Assas, a réalisé de bons résultats avec un nul à Tanger, une victoire à domicile devant le MCO et un succès à l’extérieur contre la RSB.