Le12sport-M.manaf

Mercredi en nocturne, sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le Raja, leader de la Botola Pro D1, a craqué à domicile devant l’IRT (1-0).
Pour ce « choc » des extrêmes, comptant pour la 26ème journée, les « Verts », malgré une grande domination, a chuté face à la vivacité des Tangérois qui ont su comment décrocher les 3 points de la victoire.
L’ex-Militaire Youssef Anouar a inscrit le seul but de la partie, 17 minutes avant le coup de sifflet final de M. Daki Reddad.
Groupée en défense, les hommes de Pedro Benali n’ont pas lâché le morceau en fin de partie et ce malgré les assauts de Hamid Ahaddad et cie.
Malgré ce revers, le 4ème cette saison, le club de la métropole est toujours en tête du classement avec un total de 45 points, à quatre longueurs d’avance sur le MCO (2ème avec 41 unités). Le WAC et la RSB sont 3èmes avec 40 points.
Toujours coincé dans la zone rouge, le club du Détroit est toujours relégable (avant-dernier) avec 18 points au total, soit à 6 points de l’OCK (premier non-relégable avec 24 points au compteur). Néanmoins, l’Ittihad n’a joué que 21 matchs contre 24 pour les Olympiens.