Le12.ma: Sport

La Renaissance de Berkane (RSB) a battu largement l’Ittihad de Tanger (IRT) par 4 buts à 1, dimanche au stade municipal de Berkane, dans le cadre de la 8e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

 Après avoir fini la première moitié du match sur un score nul (1-1), la RS Berkane l’a au final emporté 4 buts à 1.

Durant la saison précédente, les Oranges avaient défait les Tangérois à l’occasion de la 26e journée (0-2), alors que l’IRT avait battu Berkane dans le cadre de la 11e journée (1-2).

La première réalisation a été inscrite à la 4e minute par Issoufou Dayo en faveur de la RSB. Le club de la ville du Détroit a recollé au score à la 7e minute avec une réalisation d’Ahmed Hamoudane.

Grâce à un doublé de Brahim El Bahraoui (48e et 77e) et un but de Lukombe Chadrack à la 68e minute, la Renaissance de Berkane a pris l’ascendant.

À la suite de cette rencontre, les Oranges, 12 points, se hissent à la cinquième place, alors que l’Ittihad de Tanger reste à l’avant-dernière place avec 5 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Berkane jouera à domicile contre le Mouloudia d’Oujda (MCO), alors que l’IRT recevra le Difaâ d’El Jadida (DHJ).