Lors de l’éditions 2024 de Billboard Arabia Music Awards  qui constituent la première cérémonie de ce genre dans le monde arabe, plusieurs artistes marocains raflent les prix.

le rappeur marocaine, ElGrandeToto ou Toto, de son vrai nom Taha Fahssi, a dominé la première édition des Billboard Arabia Music Awards, organisée mercredi à Riyad. D’autres artistes marocains tels que Khtek, Dystinct et Manal Benchlikha ont également été recompensés. Alors que Les prix sont entièrement basés sur les avis des auditeurs et les données issues des plateformes de streaming numérique telles que Spotify, Anghami, YouTube, et bien d’autres.

Lors de son discours, Toto, a dédié l’un de ses prix à sa mère en retirant de son cou un collier portant sa photo en noir et blanc. tandis qu’il a remporté trois prix, dans les catégories suivantes : Meilleur artiste Hip-Hop, Meilleur artiste Hip-Hop masculin Meilleure chanson Hip-Hop pour ses titres Blue Love et Dalali.

En outre, le chanteur marocain Dystinct a été sacré Meilleur artiste de la chanson maghrébine, tandis que la chanteuse Manal Benchlikha a remporté le prix de la Meilleure artiste féminine dans la catégorie de la chanson maghrébine.