Casablanca.Par-majda Benaissa(le12.ma/Fr)
BIC Maroc, leader des articles de papeterie et acteur économique et social largement impliqué dans la promotion de l’éducation, vient de signer un partenariat avec Jumia, site leader de e-commerce au Maroc, afin de lancer une boutique officielle de la marque sur la plateforme.
Cette plateforme de vente en ligne comprend tous les produits BIC, notamment les produits d’écriture et de coloriage. Elle intègre également une gamme complète de rasoirs ainsi qu’une sélection de briquets.
Ce partenariat vient renforcer la position du Groupe BIC, profitant du rôle pionnier que joue la plateforme Jumia au niveau national. Cette initiative sera l’occasion de présenter les dernières tendances et les produits les plus récents commercialisés par la marque. Les utilisateurs de la plateforme pourront ainsi bénéficier d’un ensemble de remises sur les produits proposés à la vente.
Commentant le lancement de la boutique officielle, Mme Houda Sebti, Directrice Marketing chez BIC a déclaré : « BIC est la première marque du secteur à s’associer à la plateforme Jumia à travers une boutique en ligne officielle. Notre objectif est de renforcer la présence de BIC dans l’e-commerce. Ce secteur connait un développement continu depuis quelques années notamment grâce à l’utilisation croissante d’Internet au Maroc, et s’est accéléré en raison de l’actuelle crise sanitaire, particulièrement lors du confinement. Les consommateurs étant au cœur de notre réflexion stratégique, nous faisons constamment évoluer notre offre ainsi que nos canaux de distribution afin de répondre à leurs besoins et exigences en continuel changement. »
De son coté, Othmane Benzakour, directeur commercial Jumia Maroc se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter BIC, leader dans les articles de papeterie, parmi nos partenaires. Dans le contexte particulier que nous vivons, les clients pourront profiter d’un large choix de produits à des prix abordables sans avoir à se déplacer. »