Bank Al-Maghrib, dans le cadre du renforcement de sa Direction Achats, offre des opportunités de carrière pour des individus dynamiques et compétents. La Banque cherche à recruter 3 Chargé(e)s de règlement à Rabat.
Missions:
- Suivi financier des achats de Bank Al-Maghrib et règlement des factures, dans le respect du cadre réglementaire et procédural de la Banque.
Responsabilités et Activités principales:
- Suivi des factures et acomptes.
- Vérification et rapprochement des factures fournisseurs avec les réceptions.
- Relance des fournisseurs pour le dépôt des factures.
- Confirmation de la réception des prestations par les prescripteurs.
- Établissement et règlement des décomptes, notes d’honoraires et acomptes.
- Suivi des cautions et garanties bancaires.
- Participation à l’élaboration de reporting et statistiques pour la comptabilité analytique.
Qualifications:
- Titulaire d’un Bac + 2 (DUT, BTS, DTS) promotion 2022-2023 en finance, comptabilité, ou fiscalité. Expérience dans la gestion des factures ou le domaine des achats est un plus.
Compétences et Qualités:
- Maîtrise de la comptabilité ou gestion financière.
- Connaissance de la réglementation des délais de paiement fournisseurs.
- Bonnes connaissances en gestion des contrats et procédures de traitement des factures.
- Compétences en communication écrite et orale.
- Maîtrise des systèmes d’information d’achat et approvisionnements.
- Aisance avec les chiffres, esprit d’équipe, rigueur et minutie.
- Maîtrise de l’anglais est un atout.